Les Sentinelles -Cdo-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles -Cdo-

forum roleplay de la guilde des Sentinelles de CdO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A propos du nom de guilde et de la création.

Aller en bas 
+4
Cyridan
Cìryon
Evarcha
Elumiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Wì


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:08

Un synonyme de Sentinelle ou de Gardienne :

- Surveillante (le groupe de Maiev dans Warcraft3)
- Guetteuse (le même groupe aprés la localisation dans WoW)
- Veilleuse (le nom du groupe humain de Sombre-comté)
- Vigile (un peu connoté superette)

Ou le nom de la chef de ce groupe, Sentinelle Thoribas. Pas trés joli :p
Sinon j'apprécie tout ce qui est Vivelame, Ombrenuit etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:31

Wì ? Vous faites parti de la Police du RP et de la cohérence ? On vous voit partout ici vous avez un personnage chez nous ? Very Happy

Je dis ça sans aucune méchanceté hein, je demande simplement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:08

Je pense qu'au vu du nombre d'interprétations différentes sur un même sujet dans le background des jeux vidéos, il est toujours appréciable d'avoir plusieurs points de vue, ça permet d'élargir sa réflexion. A noter que c'est une remarque de Wi sur les Guetteuse qui m'a donné envie d'utiliser le contexte de leur disparition et leur fonction pour donner davantage de corps et de logique à la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas


Wì


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:20

Cìryon a écrit:
Wì ? Vous faites parti de la Police du RP et de la cohérence ? On vous voit partout ici vous avez un personnage chez nous ? Very Happy

Je dis ça sans aucune méchanceté hein, je demande simplement cyclops

Et bien je voudrais (re)créer une Sentinelle pour l'intégrer dans votre guilde et j'ai déjà un criminel sous la main pour quelques missions.
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:29

Bon visiblement l'usage d'un nom trop complexe a tendance à confusionner certaines joueurs en relation avec nous, donc je pense qu'on peut se limiter à "Sentinelle" tout simple. Après discussion autour du concept de guilde qui visiblement était un peu trop complexe (et qu'Aya et moi avons marre d'expliquer point par point), nous avons décidé de revenir à un concept plus simple collant exactement à l'armée des Sentinelles de wow. Soyez contents, vous faites désormais partie de l'Elite Wink En espérant que personne n'y verra d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas


Wì


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:18

Arf c'est dommage, j'aimais beaucoup la note apportée par le côté Gardienne.

Une idée de nom : Vigilantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 2:42

On aimait aussi le côté un peu underground du concept, mais une discussion assez longue et fastidieuse a fini par nous convaincre qu'il valait mieux édulcorer un peu. Enfin en pratique on fera exactement les mêmes choses hein ^^ Juste que certaines actions couleront sans doute moins de source, mais ça ne nous empêchera pas de les faire quand même (comme se la jouer un peu Wyatt Hearp façon Maiev)

Etant donné que le plus gros de la conversation se basait sur le terme de Sentinelles, nous avons conclu de le garder pour que tout le monde (y compris les gens pas au courant du concept) sachent desuite à qui ils ont affaire. Maintenant, j'espère que nous n'avons pas fait de choix allant trop contre les envies de nos guildeux adorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyalissanah

Kyalissanah


Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:29

salutations,

Cette conversation fut longue oui et pas simple, mais je crois que la vision d'un joueur ne devrait pas avoir autant d'impact sur votre projet.
Vous serez confronté régulièrement a des visions de jeu différents et des compréhensions différentes. J'en ai entendu des vertes et des pas mures
sur le Celes Arcana ou sur le Clan Daendil, je ne parle même pas du Concile des Saisons ou autre guilde RP dont j'ai eu le plaisir de faire parti.
Vous n'aurez jamais 100% de gens heureux d'un projet ou ayant compris ce que vous désirez en faire, et je crois que la plupart de la compréhension se fait
simplement... en jouant.
En revanche une explication détaillée des limites de cette guilde, pour éviter les appréhensions d'un concept bourrins (vraiment détaillé ^^) serait sans doute
utile... que votre nom reste sentinelle ou truc muche.
Vous collez en partie a un truc du jeu, normal que ça puisse inquiéter.

j'ai eu beau lire ce forum, avant d'avoir cette discussion j'avais pas tout saisi non plus ^^ pourtant Lisma m'a mis un 20/20 en comprehension hier.... Wink

Assimiler la guilde a une explication terre a terre comme : ce sont tous des sentinelles, mais pas de la même branche, tout comme gendarmes et Armée sont tous des militaires, mais pas avec les mêmes fonctions. Cette guilde a donc un pouvoir et un champ limité d'actions, plus basé sur l'enquêtes et l'applications des lois. Tout en imaginant qu'entre ces deux groupes, règnent une entente aussi cordiale qu'entre FBI et Fédéraux... à savoir chacun estime que l'autre marche sur ses plates bandes, et donc trainera largement des pieds pour aider... sauf quand c'est un tas d'ennuis, chacun est prêt a ce moment à dire que c'est à l'autre groupe de faire le boulot.

Bon là j'ai fait simple, mais je trouve que ça parait plus limpide Wink

Bref, ne vous laissez pas abattre pour si peu, ne changez pas un concept qui me parait largement plus sympas qu'un simple "on est sentinelles et puis c'est tout".
Le soucis que vous rencontrerez si ce n'est pas clairmeent défini, c'est probablement des tendance aux grosbillismes de toute façon de gens qui se penseront tout permis
a cause de l'assimilation au concept du jeu. oui oui ça vous arrivera aussi quelques soit vos choix, y'a pas de raison Wink

Quoi que sont vos décisions, bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:15

Coucou,

C'est gentil a toi de repondre , mais quitte a ce prendre la tete autant que ce soit simple et evident , car nous rentrerons toujours des personnes qui ne comprennent rien ou qui ne veulent pas comprendre , et nous taper deux heures de discussion tout les soirs pour expliquer a quelqu'un qui a une vision differente ou qui veut que l'on colle a ce qu'il veut ne nous interrese pas Smile

De plus noous ne changerons pas les idées que nous avions ou notre style de jeu , notre vision du projet reste la même se sont les explications qui seront claires et succintes .

Nous sommes aussi là pour jouer et mener notre projet a bien sans trop de prise de tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyalissanah

Kyalissanah


Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:24

Disons que là cette discussion était surtout là parce que ça jouait beaucoup sur l'autre guilde...
A partir du moment où différents groupes sont présents, le mieux c'est quand même d'être d'accord sur un principe
quitte de prendre un peu de temps pour expliquer une situation, surtout quand le projet démarre seulement Wink
Je ne pense pas qu'il faille faire deux heures d'explications à chacun Wink

Vous allez avoir beaucoup d'impact sur la communauté elfique... notamment sur les guildes qui jouent dans ce milieu
depuis quelques années. Ça va demander un peu de temps de positionner tout ça ^^

Interdire l'entrée de toute une communauté dans la capitale elfique relève quand même d'une action drastique
qui peut inquiéter et qui a une sacrée répercussion sur ladite communauté. (joli coup au passage Wink)
Après bien sur qu'on s'amuse à braver les interdits c'est une autre histoire *sifflote* Wink

Les gaulois résisteront à l'envahisseur ! oups je me trompe de scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:41

Cyridan a à peu près résumé ce que j'en pense également. Nous savons déjà que nous allons devoir nous entendre avec beaucoup de monde, chacun avec des visions différentes, et comme dirait Nadja, "La notion d'évidence n'est pas la même pour tout le monde". Quitte à devoir s'expliquer souvent, autant que ce soit simple Wink. A ce niveau là, Cenedril avait raison, c'est difficile de justifier faire partie d'un groupe annexe des Sentinelles en considérant qu'aucune Sentinelle ne se bouge le fion quand on a un pépin (même le FBI se bougent quand un pote de la CIA a des soucis devant leur nez Razz

Au final il n'y a que la façon de l'expliquer qui va changer. Dans les faits, on recrute toujours d'anciens Gardiens et Guetteurs (trois dans la guilde à ce jour il me semble), et les activités initialement prévues ne changent pas non plus. Plus que de garder intact une idée, un concept de ce que représente la guilde, je pense que c'est ce qu'on fera en jeu qui compte. Et de ce côté là, rien ne change.

Pour ce qui est de l'utilisation des PNJ, l'accord à ce sujet me parait tellement accessoire et soumis à interprétation et utilisation personnelle que je ne vois pas de raison de se prendre la tête, puisqu'au final la majorité des joueurs font à leur idée. En ce qui concerne Ayachin et moi, ça ne change pas : nous jouons avec des joueurs et non avec des IA, donc l'utilisation des PNJ sera loin d'être abusive, voire quasi absente. Libre à ceux qui le souhaitent de considérer qu'un garde PNJ les arrête en notre absence ou non, de toutes façons nous ne serons pas là pour le vérifier (franchement, en tant que joueurs, ça nous fait une belle jambe qu'un criminel quelconque se soit aventuré dans Darnassus, ait été alpagué par une garde de PNJ, et au prix d'une action aussi héroique que stupide ait réussi à s'échapper. Ca ne différencie en rien d'un rp texte de forum, et à ce moment là ça devient assez inutile de jouer à un MMORPG Cool )
Revenir en haut Aller en bas


Wì


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:24

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Suite à la discussion en jeu autour du projet et de la création de la guilde, le concept de "Gardienne" a été jugé trop compliqué à assimiler ou intégrer dans la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:53

En fait c'était le concept selon lequel nous avions décidé de n'utiliser aucun PNJ sentinelle existant qui posait problème. Nous avions d'emblée décidés de ne pas utiliser la présence des PNJs afin de limiter nos pouvoirs (c'est déjà assez lourd de voir une guilde se ramener en utilisant un concept officiel sans en plus la voir s'arroger le droit de cité sur toute une zone et les réactions d'une centaine de PNJs), et donc considéré que seule la présence des PJs de la guilde compterait en cas d'opposition de notre guilde avec d'autres personnes. Comme nous avons commencé à mettre le waille chez les Daendil en les bannissant de Darnassus, la question s'est posée : quand une sentinelle PJ décide de faire appliquer une loi, quelle logique y a t'il a ce que les PNJ ne réagissent pas en cas de difficulté ou pour faire appliquer la loi en l'absence des PJ de la guilde?

Nous avons essayé de répondre à la question en expliquant que notre groupe était une division annexe, et parlé des relations parfois pas très solidaires entre différentes factions de flics qui se tirent dans les pattes...mais la discussion nous a bien pris une bonne heure pour aboutir principalement à encore plus d'incompréhension (heureusement que Myrah était là ^^).

Donc nous avons résolu de nous en tenir à "nous sommes des Sentinelles, les PNJs suivent les directives de notre chef, tout comme les PJs de la guilde". Comme le concept lié aux gardiennes découlait directement du fait que nous considérions ne pas avoir exactement les mêmes fonctions qu'une Sentinelle, il est devenu obsolète quand le concept de Sentinelle pure est revenu en force. De toutes façons, pour ceux qui trouvent ça dommage ou que ça dérange, rappelons qu'un groupe de joueurs et de rôlistes est forcément en mouvement, et que le concept est appelé à être modelé par les joueurs même qui composeront la guilde (vu le nombre d'anciens Guetteurs dans le groupe, on ne peut qu'avoir une assez forte influence de ce côté là). Le concept, simple ou complexe n'est qu'une base à ce qu'y apporteront les joueurs, que ce soit un comportement de Sentinelle militaire exemplaire ou celui d'un shérif du far-west face à des foies jaunes.

Mais encore une fois, je le répète, ce n'est qu'un concept, des mots sans beaucoup de valeur. Ce qui compte c'est ce qui sera fait en jeu, et à ce niveau (missions de diplomatie, de recherche de criminels, de protection des frontières ect...) rien ne change.

Enfin a titre personnel je trouve qu'on est en train d'en**ler les mouches là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:59

Tiens sinon y'a encore plus fou, et ça résoud nos problèmes de PNJ sentinelle qui répondent pas : on recréé la guilde avec un nouveau nom et on devient une guilde de purs guetteurs répondant aux ordres de Tyrande. Même fonction, mêmes rôles, mais au moins le côté underground se justifie et le terme de "Sentinelle" n'embrouille plus personne Razz (j'ai l'impression de faire chier le monde mais j'aime pas l'idée que des gens de la guilde ou exterieurs ne se retrouvent plus dans le concept)

<part en délire personnel>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du nom de guilde et de la création.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des canaux
» Organisation de la guilde
» Présentation de la guilde
» Canal sentinelle (ouvert à tous y compris hors guilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles -Cdo- :: Section HRP :: Discussions en vrac sur le projet-
Sauter vers: