Les Sentinelles -Cdo-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles -Cdo-

forum roleplay de la guilde des Sentinelles de CdO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

Présentation de la guilde Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde   Présentation de la guilde Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:13

Citation :
La plupart des textes ici sont repris de la présentation d'une autre guilde de Sentinelles présente sur le Culte de la Rive Noire. Je ne souhaite pas les copier bêtement ou voler le travail de celui qui a mis leur guilde en place, mais à la lecture de leur charte et de leur présentation il m'a semblé qu'il n'y avait vraiment rien à ajouter et que je ne pourrais pas faire plus clair. Afin d'honorer un peu leur excellent travail de présentation, voici un lien vers leur page de charte qui m'a interpelée pour sa clarté : http://les-sentinelles.xooit.fr/t98-Notre-Charte.htm
.

Présentation

Les Sentinelles
L’ordre des Sentinelles fût créé peu de temps après la guerre des Anciens qui avait mis au grand jour la déchéance des armées des elfes de la nuit.
Du sommet d’Hyjal, Dame Tyrande Murmevent, grande prêtresse d’Elune et compagne de Malfurion, décida de rassembler des soldats courageux et dévoués dont l'unique but serait de protéger les intérêts de son peuple : elle plaça cette force sous le commandement de son ordre, les Sœurs d’Elune, afin qu’elles guident Sentinelles sur la voie de la sagesse.

Historiquement, cette force nouvelle n’était composée que de combattantes elfes, mais après la Troisième Guerre, en réaction aux pertes subies par la nation elfique, « les rôles traditionnels des hommes et des femmes elfes de la nuit furent abandonnés au profit de choix plus pragmatiques » : aussi, bien que les Sentinelles demeurèrent en majorité des femmes, elles accueillirent aussi des hommes et des membres des autres races en leur sein.

Ainsi, depuis 10000 ans, les Sentinelles forment l'armée officielle de la nation des elfes de la nuit.


Les Trois missions des Sentinelles.

Leur mission première est territoriale : elle consiste à défendre les terres elfiques face aux agressions répétées de ses ennemis. Au gré des siècles, ces possessions ont évolué au fil des bouleversements qui frappaient Azeroth.
Aujourd’hui, elles s’étendent sur le continent de Kalimdor : au nord, avec Teldrassil et sa capitale Darnassus, Sombrivage et le port d’Auberdine , ou encore Orneval et le hameau d’Astranaar, et également à l’ouest, avec Désolace et la Combe de Nigel , le Pic des serres rocheuses , et enfin Feralas et le bastion de Pennelune, fief du Dirigeant des Sentinelles, la générale Shandris Pennelune.

La seconde mission est idéologique : de part leurs rejets des forces obscures, les Sentinelles ont pour obligation d’éradiquer tout mort-vivant ou démoniste, et ce quelle que soit leur puissance. En ce qui concerne les elfes de sang, méfiance, mépris, voire franche hostilité, sont les sentiments les plus fréquemment affichés par les elfes de la nuit, du fait de leur histoire commune et de leurs divergences d’idées. Quant aux autres races de la Horde, dès lors qu’elles ne nuisent pas aux intérêts elfiques, elles ne feront l’objet d’aucune agression.

Leur troisième et dernière mission est diplomatique : l’assistance aux alliés est devenue primordiale au fur et à mesure des conflits. Les guerres d’Outreterre et les événements plus récents du Norfendre n’ont fait qu’accroître la nécessaire entraide des peuples de l’Alliance face à la globalité des menaces dont Azeroth fait l’objet. Aussi n’est-il pas rare, de nos jours, d’apercevoir une Sentinelle, bien loin de ses terres ancestrales, sur les murailles balayées par les vents du Donjon d’Utgarde, au cœur même de la puissante citadelle d’Orgrimmar, ou même sous les flancs étoilés de l’Exodar : en ces temps troublés, les Sentinelles sont de tous les combats, ou presque.

Dans l’ordre des choses, la mission territoriale prévaudra toujours sur la mission idéologique, qui elle l’emportera toujours sur la mission diplomatique.

Les règles essentielles :

« Les Sentinelles forment l'armée officielle de la nation des elfes de la nuit.»

La hiérarchie doit donc être un tant soit peu respectée. Lorsque les ordres émanent de la Grande Prêtresse Ayachin ou des capitaines, cela devient une obligation.
Cela concerne surtout la mission première qui a trait à la défense des terres elfiques : dans ce cas, tout membre de la guilde, s’il y est convié par un supérieur, devra laisser ses occupations de côté et se porter en tout lieu où sa présence sera requise.

Hiérarchie

La guilde tout entière doit se conformer aux ordres de la créatrice spirituelle de la guilde, la Grande Prêtresse Ayachin.

Actuellement la guilde est dirigée par deux officiers :

Capitaine Cyridan Vent d'Argent
Capitaine Ashendore Tisselombre.

D'autres officiers viendront s'ajouter selon le nombre de recrues présents dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la guilde
» A propos du nom de guilde et de la création.
» Canal sentinelle (ouvert à tous y compris hors guilde)
» Présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles -Cdo- :: Le bureau de la matriarche :: Chartes-
Sauter vers: