Les Sentinelles -Cdo-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles -Cdo-

forum roleplay de la guilde des Sentinelles de CdO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos des canaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:52

Question toujours un peu complexe à soulever pour les guildes rp, vu l'incohérence flagrante de se parler à distance dans la plupart des cas. Voici mes propositions sur le sujet :

- Le canal guilde est hrp. Tous sujets autorisés dessus, organisation des groupes, des events, rendez vous à la volée pour le rp ect.

Canal annexe "Sentinelles" :
  • Canal RP strict
  • Représentation d'un lieu commun physique (comme la caserne des Sentinelles).
  • Le personnage est en situation hrp (farm, quête, autre...) : il est considéré comme présent physiquement dans la caserne.
  • Le personnage est en situation rp (scène, discussion, event, autre...) : il est considéré comme absent physiquement de la caserne.


Ce canal sera ouvert au public (comme donjonRP ou le canal du Haut Conseil). Je passerai des annonces sur les forums. Je compte sur les joueurs de la guilde pour rappeler les règles du canal aux gens qui y viendront. J'espère ainsi faciliter la prise de contact et les amorces RP entre nous et les joueurs que ça pourrait intéresser de mêler des Sentinelles à leurs affaires.

J'insiste bien sur cette distinction des moments où votre personnage est considéré comme "dans" ou "hors" de la caserne, afin d'éviter les incohérences qui font qu'on doit parfois suivre deux scènes rp totalement contradictoires.

Je précise également que ce canal ne sera PAS un palliatif au rp pendant qu'on rush nos niveaux. J'aimerais dans la mesure du possible qu'on l'utilise le moins possible, et surtout en cas d'impossibilité de faire autrement (pas quand on est en train de tuer son ennui en farmant par exemple)

Valà, qu'en dites vous ? Je suis ouverte aux suggestions *prépare Diplomatie et Courtoisie* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:57

Et si on faisait l'inverse ? Canal de guilde Rp et canal annexe hrp ?

Sinon sur le principe j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
hãkhay

hãkhay


Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:04

le principe du canal annexe rp permet au pj exterrieur a la guilde de faire des interration plus "facile" avec la guilde. Si l'inserve se produit je pense que le canal guilde serai pas souvent utilisé ( vielle experience avec d'autre guilde^^)

sinon j'aime bien le principe mais pour pourquoi "diplomatie" et "courtoisie" Very Happy

(ps ces deux noms me rappelle le nom des armes de tomo^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:28

Sur le canal de guilde par défaut, il est impossible de discuter avec des personnes étrangères à la guilde. Je trouvais justement intéressant qu'en tant que Sentinelles calquées sur le modèle de celles du jeu, on ait un "lieu" dédié permettant une communication simple avec ceux qui voudraient nous contacter sans pour autant connaître l'un d'entre nous.
Et que tant qu'à faire on en profite également pour nos propres discussions rp Wink

Après si ça dérange, on fera autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:33

Ca me parait bon oui mais il faut que chacun (les étrangers) respectent l'utilisation du canal pour éviter le flood qu'on peut voir sur le canal celes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:38

Je pense qu'à ce niveau ce sera à nous de faire la police, et dans les cas extrêmes de kicker le vilain importun ou de le mettre en ignore liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
hãkhay

hãkhay


Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:48

faire la police sur les canaux annexe a vous ordre chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:25

Idée interessante et vu que c'est sencé etre la caserne, on fait nous meme le menage oui ! Vu qu'on est chez nous !
Revenir en haut Aller en bas


Wì


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:56

Dans ce cas, assurez vous d'en avoir la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des canaux Empty
MessageSujet: Re: A propos des canaux   A propos des canaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles -Cdo- :: Section HRP :: Discussions en vrac sur le projet-
Sauter vers: