Les Sentinelles -Cdo-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles -Cdo-

forum roleplay de la guilde des Sentinelles de CdO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos du nom de guilde et de la création.

Aller en bas 
+4
Cyridan
Cìryon
Evarcha
Elumiel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:44

J'inaugure cette partie pour qu'on commence à discuter de la façon dont la guilde sera créée.

Je n'ai pas la prétention de réussir à réunir beaucoup de monde, mais un noyau de cinq ou six personnes serait déjà énormissime à mes yeux, vu l'état moribond du rp actuel. Le problème, c'est que créer une guilde dans wow, ça demande dix personnes.

La solution la plus viable à mes yeux, c'est d'attendre que se manifestent les interêts sur ce forum (merci aux intéressés de faire un peu de pub auprès de leurs amis Smile), puis de réunir les joueurs concernés par la création de la guilde, quel que soit leur nombre, dans une petite réunion rp pour signer la charte, et de remplir ensuite les signatures manquantes avec les gentils amis de bonnes volontés Wink.

Un autre point dont j'aimerais qu'on cause, c'est du nom, puisqu'il me semble que "Les Sentinelles" est déjà pris par une vieille guilde des débuts de CdO. Je n'ai pas encore vérifié, mais dans le doute, ce serait bien qu'on se concerte sur le choix d'un nom, qui marque l'appartenance aux Sentinelles et reste simple et pas trop grandiloquent.

Bref, j'attends de voir ce qu'en pensent les futurs inscrits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 4:18

Personellement, si cette ancienne guilde n'existe plus, je ne vois pas le probleme à utiliser le nom Les Sentinelles. Même si dans un sens, ce nom outre sa féminitée même, fait songer, en tous cas à moi, à toutes l'armée d'Elfette... donc que des femmes, pourtant ce ne sera pas que cela.
Ensuite, cela peut être un nom dans le genre des differents partis politiques que j'ai lu dans un autre topic du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:18

Sentinelle est un nom féminin qui s'applique également au masculin donc tout le monde trouvera son bonheur.

C'est un peu l'exemple du mot "auteur", c'est un nom masculin mais s'applique aussi aux femmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:29

<féministe> Mais heu... Soit soit, je fais un focus sur Sentinelle = guerriere Elfette. C'est pas pour les hommes, les mecs, ca fait la cuisine et le ménage. Nan mais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:57

Eva , tu sais que l'on t'apprecie , mais avec ce genre d'idée tu va finir pendue haut et court ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:39

Nan moi chuis tout à fait d'accord...Cyridan, à la popotte et que ça saute !

Plus sérieusement j'ai fait quelques essais, et j'ai commencé par tester "Sentinelle de Darnassus" sur la fiche de création de guilde. Ca passe sans souci. Par contre je n'ai pas testé simplement Sentinelle.

Le singulier est voulu, après discussion avec Aya. Nous nous sommes dit qu'il serait plus sympa d'avoir un tag singulier faisant référence à la personne singulière qui le porte qu'un tag pluriel faisant référence à toute la guilde (je sais pas si vous me suivez)
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:57

Je plussoie et ...oui j'ai compris

Comme ça on ressemblera plus à des PNJ qu'à des membres de guilde !!pig

Non plus sérieusement c'est trés bien oui
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:59

On laisse les Elfes males au camp faire la cuisine, le menage, preparer les lits et tout pendant qu'on patrouille !

... quoi y a déjà une guilde qui fait ca ? zut :p.

Bon pour le nom, Sentinelle de Darnassus n'est qu'un exemple j'espere ? :p Car de Darna, colle à un point défini tandis qu'on sera plus large que la capitale nan ? Enfin c'est qu'mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:20

Ben justement, si t'as des idées plus sympas expose les nous :p

Et oui, c'est provisoire, même si c'est ce que j'ai marqué pour l'instant sur la fiche de création de guilde (mais on peu modifier à tout moment tant que la guilde n'est pas créée).

J'avais songé également à inventer un terme spécifique qui désignerait notre compagnie (comme les "Ombrefeuilles" à Féralas)
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:22

Par ordre de priorité donc :

-Sentinelle

-Les Sentinelles

-Les Sentinelles de ...

- MFE ? (Mouvement Féministe Elfique)
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:23

Les valkyrie de Cyridan , moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57

<tire une fleche dans le derriere de Cyridan> OUPS.. j'ai pas faite exprés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:10

< decharge son fusil sur Eva> desolée...je le nettoyais et le coup est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:12

Ah ouais quand même...je me demande si je vais pas choisir arbitrairement finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:34

Les idées du matin d'Eva Exclamation

Je songeais, rapport au nom mais aussi à la force que la guilde represente, un truc spécial par rapport aux sentinelles normales, donc est ce qu'il y aurait un truc revenant dans la compagnie. (Oui je sais pas comment exprimer.. plus simple avec un exemple : )
Donc par ex : Les Larmes d'Elune. Chaque membre possède sur son épauliere gauche le dessin d'une larme (détail ecrit par chacun dans sa desc. TRP (TRP sinon rien \o/ ).

Vous saisissez Question C'était mon idée du matin qui va en rapport au nom, vu que ca peut etre un signe distinctif à celui ci. (ensuite remarque y a le tabard, si on doit obligatoirement le porter, on a un symbole qui revient sans cesse... mais bon j'aime rajouter des détails :p.)

<lance un piege givrant à distance et glace Cyridan> Haaa il a plus d'argument je crois, on l'entend plus. Donc Partie Feministe Elfique des Deesses Vivantes (avec leur harem de soldats males). Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:41

A mon avis on s'écarte un peu trop du sujet, je pense que le mot Sentinelle(s) doit clairement apparaitre dans notre nom de guilde car sinon personne à part nous saura ce que nous sommes, vous comprenez ? Il faut que sur le tag cela apparaisse si on veut éviter toute confusion.

Je continue dans mes idées (matinales aussi)

Elite Sentinelle ou Sentinelle d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:30

Je suis du même avis que Ciryan, même si j'aurais apprécié plus de liberté au niveau du choix du nom de guilde. Autant ne pas embrouiller les joueurs avec un nom à prioris sans rapport avec les Sentinelles alors que le but est justement de les amener à venir nous voir en cas de conflit impliquant les elfes et en toute logique les Sentinelles pnj du jeu.

A noter que certaines guildes utilisent déjà le concept de sentinelles, mais rien n'interdit de s'en inspirer, comme "Les Sentinelles d'Argent" ainsi que "Les Sentinelles"

A notez que je préfèrerais qu'on trouve un nom sans apostrophe qui n'est malheureusement (et stupidement) toujours pas pris en compte par le jeu lors des créations de guilde.

La bonne idée serait peut être d'inventer notre propre terme spécifique comme l'a suggéré Evarcha, et d'y accoler le nom de Sentinelle, de la même manière qu'il existe des Sentinelles Aile d'Argent et des Sentinelles Ombrefeuille ? A partir de là, on trouve pas mal de possibilité comme

Sentinelle Vivelame, et autres. Il suffit de regarder les noms des pnjs et de trouver quelque chose qui colle à l'idée qu'on se fait du concept de la guilde.

Bon, je retourne en jeu farmer pendant que je cogite ^^

Et sinon, ma suggestion à la con du jour : Ayachin et ses Ayachinettes ou Ayachin's Angels.

Valà, je...euh...je vais me recoucher finalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:44

Un peu de nouveau dans la création du concept de guilde, qui pourrait être intéressant pour la réflexion du nom :

Depuis que Maiev est retenue prisonnière, son groupe de gardiennes s'est dissout et ses membres se sont dispersées dans d'autres armées et d'autres rôles. Ainsi, le rôle de "shérif" n'est plus attribué à aucun groupe, et aucun nouveau groupe de gardiennes n'a été créé depuis.

Comme nous avons convenu que notre groupe de Sentinelles est sensément investi de rôles et de pouvoirs un peu différents de ceux des Sentinelles classiques, pourquoi ne pas reprendre en plus le concept des gardiennes et considérer qu'une partie de leur rôle est plus ou moins officieusement attribué à notre groupe ?

Dans cette optique, nous pourrions le souligner dans un nom de guilde type :

Sentinelle Gardienne ou quelque chose d'approchant, et adopter le fonctionnement des Gardiennes originelles (une Gardienne nominative entourée de divers personnages afin de l'aider dans sa tâche). On ferait d'une pierre de coup tout en étoffant notre bg de guilde (que je vais enfin pouvoir me mettre à écrire sur une base solide).
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:19

J'aimais bien Sentinelles Vivelames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:29

Salut à tous, je rentre dans le sujet :

voici mes idées :

Les sentinelles de la nuit
Les sentinelles elfiques
Les sentinelles de Nordrassil/Teldrassil
Les sentinelles Laughing
Patrouilleurs de la nuit

Voilà, à demain parce-que je fatigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:29

Chez les gardiennes, j'ai cru lire une sentinelle male qui etait apprecié par les gardiennes.. ARGH je veux pas etre fan de base d'un Elfe ! Very Happy
Sinon vouie pourquoi pas pour Sentinelle+quelque chose. Ensuite je donnais un exemple hein pour le nom et le signe distinctif allant avec simplement, c'etait pas une proposition :p.
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:01

Des idées en vrac:



Sentinelle...

Vivelame (mon préféré)

Ombrevent

Feuillargent (ha merde c'est une plante)

Ombreflèche

Viveflèche

etc
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:29

Sentinelle d'élite j aime bien car ca corespond a notre clan et elite car nous somme bien plus fort et entreine .
Nous somme appelé que pour des missions extremes .
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:24

Apostrophe ... ''''''
Ils n'acceptent pas les apostrophes pour les noms de guildes ... ça fait bouse d'elekk Les sentinelles d élites non ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:14

Alle je me lance, je propose

Les sentinelles des ombres ( petit clein d oeil a notre serveur )

Shad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du nom de guilde et de la création. Empty
MessageSujet: Re: A propos du nom de guilde et de la création.   A propos du nom de guilde et de la création. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du nom de guilde et de la création.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles -Cdo- :: Section HRP :: Discussions en vrac sur le projet-
Sauter vers: