Les Sentinelles -Cdo-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles -Cdo-

forum roleplay de la guilde des Sentinelles de CdO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FAQ ouverte

Aller en bas 
+3
Cyridan
hãkhay
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:42

Encore des elfes...
Le background des elfes de la nuit est très riche, et malheureusement peu exploité, tant dans leur personnalité souvent déviées par les rôlistes pour en faire des machines à fantasmes que dans leurs zones d'implantations magnifiques mais très vides (trop peu de tavernes Wink). Avec ce concept j'aimerais ramener un peu de rp et de pvp sauvage dans ces zones abandonnées et redonner à la race ces caractéristiques de beauté sauvage, abrupte et violente qu\'ils ont dans les précédents épisodes de warcraft.

...qui vont finir en rpq dans les buissons.
Chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais autant dire que si votre seul but est de venir rencontrer des elfettes en bikini dans les buissons, vous pouvez passer votre chemin. Ce regroupement cherche à réunir des personnages de type guerrier et combattant.

Qui est concerné?
-Tous les elfes de la nuit sont bienvenus, toutes classe confondues, à l'exception des druides qui seront examinés d'un peu plus près. La situation entre Tyrande et Fandral est à l'état de guerre froide civile, et les Sentinelles sont ouvertement pro-Tyrande, tout comme les Soeurs d'Elune. D'emblée, il sera difficile de faire confiance à des membres du Cercle Cénarien (dont font en général partie les druides), qui seront à prioris considérés comme des espions de Fandral.
-Les prêtresses sont en général plutôt connues comme faisant partie du groupe des Soeurs d'Elune, mais leur formation traditionnelle au combat et au commandement en font également des recrues de choix au sein des Sentinelles. De part leur classe traditionnellement dirigeante, elles seront plus facilement affiliées aux hautes fonctions de la guilde.

C'est pas un peu restrictif une guilde mono-raciale?
Dans ce projet, je ne fais que tenter de respecter au mieux le background historique de la race. Les elfes sont traditionalistes et relativement xénophobes, et il y a déjà eu une grande avancée politique lorsque récemment les druides se sont mis à reconnaître les femmes druides, et les Sentinelles les guerriers masculins. Je me vois mal accepter des humains ou des gnomes au sein d'un regroupement très tourné sur la défense de territoires elfiques. Cependant, j'espère arriver à tisser de nombreux liens avec d'autres guildes, multi comme mono-raciales.

Quels projets?
Beaucoup de choses prévues, des patrouilles dans les zones elfiques (territoires contestés ou non), des attaques des villages menaçant les lieux d'implantation elfique par leur présence, de la diplomatie avec les autres guildes de l'alliance pour forger des liens de défense solides, et bien sûr le pvp sauvage de base ainsi que la défense des principales cités elfiques. Tout cela se fera exclusivement en roleplay.

Ca a l'air beaucoup basé sur le pvp tout ça, quelle sera votre politique sur les abus pvp?
En premier lieu, le camping sera formellement interdit.
En revanche (et je m'attends à me faire incendier à ce sujet), tuer à vue les membres de la Horde sera recommandé dans les territoires non elfiques, et même obligatoire dans les zones elfiques. Ceci est valable quel que soit le niveau de la cible. En clair, le ganking de gris est autorisé, mais les Sentinelles devront également s'arranger pour mettre à terre les ennemis tête de mort. Ceci sera expliqué dans la charte pvp de la guilde. Les gens que ça interesse sont libres de me poser des questions sur les raisons de cette décision, mais je ne prendrai part à aucun débat sur le sujet.

Qui dirigera ?
La Grande Prêtresse Ayachin est le dirigeant rp de la guilde, celle à qui tous devront obéir, d'abord à cause de son statut de Grande Prêtresse et de Soeur d'Elune, et ensuite parce que c'est à son instigation que ce corps de Sentinelles spécifique sera créé. En pratique, c'est Ashendore et Cyridan qui co-dirigeront la guilde en tant que haut-gradés, toujours sous les ordres d\'Ayachin.

Alors ce groupe de Sentinelles n'est pas exactement basé sur les pnjs de wow?
Les Sentinelles de wow, bien qu'intéressantes, sont plutôt limitées par les zones où elles sont implantées. Elles ne cherchent pas non plus à s'allier avec des étrangers pour protéger l'ensemble de l'Alliance. Ce groupe de Sentinelles précis sera en quelque sorte chargé de tisser des relations au-delà des frontières elfiques, et ainsi à sortir du cadre traditionnel des missions de Sentinelles classiques, ce qui nous permettra plus d'ouverture sur le monde que si nous nous étions basés sur le concept de base des pnjs. Bien entendu, leur occupation prioritaire sera de s'occuper des territoires elfiques.

A propos des chevaliers de la mort
Classe dont j'ai totalement oublié de parler : C'est bien dommage mais on n'a pas vraiment le point de vue des Kal'dorei sur le sujet. De mon avis, et c'est ce qui sera appliqué à cette guilde, les Chevaliers de la mort sont considérés au même titre que les réprouvés et donc des aberrations à qui il faut faire la faveur du repos éternel. Pas de recrutement de DK dans la guilde donc, même si j'attends avec impatience de voir comment la guilde se comportera face aux inévitables DK que nous rencontrerons.

A propos des niveaux
De part leur fonction, les Sentinelles seront sans doute amenées à devoir se battre contre des membres de l\'Alliance. Sur ce point, chacun est libre de faire comme il l\entend, mais la position générale de la guilde sera de ne pas tenir compte des niveaux, pour tout un tas de raisons que je n'ai pas envie d'expliquer en détail, ça a déjà été débattu des centaines de fois sur d'autres forums. Je demande par avance aux gens qui interragiront avec nos guildeux d'accepter des "duel rp", qui se feront à coup de /random, mais où la qualité des emotes rp compte également beaucoup pour déterminer l'issue d'une bataille.

Maintenant, si deux protagonistes sont de niveaux équivalents, ou pour des raisons qui leur appartiennent souhaitent toujours se contenter d'un /duel vite expédié, le choix leur appartient. Mais au sein de la guilde, c'est celui qui fera le choix d'un duel rp qui devra être prépondérant par rapport à celui qui préfère le duel classique.

A propos des druides
Petit topo de la situation des druides depuis la fin de la troisième guerre :

Conformément au contrat des druides avec Ysera la gardienne du Rêve, Malfurion a dû retourner en hibernation avec un certain nombre d'autres druides. Depuis, il n'a plus donné aucune nouvelle et on soupçonne fortement qu'il se soit perdu dans le Rêve sans possibilité de secours, mais on ignore comment un druide aussi accompli a pu se trouver coincé aussi facilement.

Durant son absence, Fandral Forteramure a été désigné par le Cercle Cénarien pour devenir le successeur de Malfurion en attendant que celui ci revienne. Inutile de dire que sa stature impressionnante et son goût de l'intrigue ne sont pas étrangers à sa nomination au poste, et qu'il ne fait donc pas l'unanimité, au vu de ses méthodes et de ses idées radicales.

De son côté, Tyrande est effondrée par l'absence de Malfurion, pour qui elle voue un amour proche de la vénération, et son poste de grande Prêtresse et de dirigeante suprême des Elfes de la Nuit est régulièrement remis en cause par les actions de Fandral qui rogne petit à petit sur ce qu'il reste d'influence à la prêtresse.

Dans ce contexte on se retrouve avec deux grands groupes :
- Le groupe de Fandral, composé de la majorité du Cercle Cénarien et des druides et de possiblement quelques prêtres
- Le groupe de Tyrande, composé des Soeurs d\'Elune (les prêtresses d\'Elune) et des Sentinelles (tout ce qui se bat et qui est une femme).

Pour le reste il y a toujours les électrons libres, comme quelques druides, hommes ou femmes qui n'approuvent pas Fandral et suivent plutôt Tyrande, et quelques elfes masculins, fraîchement admis à se battre (les Kal'dorei ont été longtemps une société matriarcale où les hommes n'avaient pas le droit de se battre dans des organismes officiels) préfèrent suivre Fandral parce qu'il représente l'émergence d'un pouvoir masculin à la tête des elfes.

Votre druide là dedans :
Les druides ne sont pas strictement interdits dans la guilde, mais comme leur allégeance est plus discutable que celle des autres classes, et que les Sentinelles sont affiliées à Tyrande, il est possible que Fandral tente d'introduire des agents à lui dans le groupe, ce qui expliquera un peu plus de méfiance pour les druides qui seront candidats Smile

Les niveaux :
Ca n'a pas l'air d'être évident sur le reste du site, donc je vais le redire ici : Il n'y a aucune restriction de niveau pour entrer dans la guilde


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juin - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cdo-sentinelles.forumgaming.fr
Admin
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:52

J'invite tous les intéressés à poser les questions qu'ils souhaitent à la suite de ce sujet, j'y répondrai régulièrement en les ajoutant au post originel pour étoffer la FAQ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cdo-sentinelles.forumgaming.fr
hãkhay

hãkhay


Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:53

Admin a écrit:
Tous les elfes de la nuit sont bienvenus, toutes classe confondues, à l'exception des druides qui seront examinés d'un peu plus près

bonjour une petite question me trotte dans la tete, pour les Chevaliers de la Mort, comment seront ils vu par les Sentinelles?
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:56

Alors pour les chevaliers de la mort même s'ils sont des alliés de l'Alliance , ils sont une aberations pour les elfes et ne sont pas tolérés dans les zones elfiques et seront surement traqués et tirés a vu et seront tolerés dans les autres zones de l'allaince .
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:16

Coucou c'est Ridalf,

J'ai créé Cìryon, elfe chasseur dans le but d'éviter la lassitude qui commence à me prendre avec mes personnages principaux.

Cependant au vue de ce qui est écrit et de ce qu'à pu dire Luuse, les elfes "humanisés" seront incohérents avec le BG de la guilde.

Il y a un hic car mon personnage est un baroudeur qui décide de rejoindre les sentinelles à la manière d'un milicien, pour "se poser". Il a beaucoup voyagé et a côtoyé beaucoup de monde, il est peut être aussi désabusé. De plus, je compte en faire un ingénieur ce qui je pense risque de poser problème.

Cependant il est loyal à l'Alliance et encore plus à son peuple et compte bien faire rugir son fusil pour défendre les territoires.

Vous pensez que ça peut coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:27

Moi je pense que ça colle, on a même songé un moment à faire de cette guilde une sorte de groupe annexe des Sentinelles, où seraient mis les gens compétents, mais posant des soucis pour des raisons diverses. Je pense que ton elfe ne déparerait pas dans l'ambiance, après tout on n'est pas des pnjs donc les types de persos collant au concept sont très diversifiés Wink

Je ne sais pas trop comment tu entends "humanisé", mais je ne voulais pas dire qu'à mon avis un elfe ne devait pas ressentir d'émotions ou quelque chose du genre. Je pense même que les Kal'dorei sont des êtres passionnés pleins d'émotions. Ce que j'entends quand je parle d'elfes trop humanisés, c'est en général les elfes qui crachent sur l'autorité Darnassienne comme des ado rebelles irl, ou à qui on colle automatiquement la personnalité d'elfette court vêtue et suffisament crétine pour coucher avec n'importe qui de Naheulbeuk Wink

Proche des elfes des bouquins de tolkien, quoi, des durs, des guerriers, des purs, des passionnés, qui rient d'un rien mais peuvent aussitôt regagner leur sérieux, ce genre de chose ^^

Quant au problème de l'ingé, je vais paraphraser un des textes officiels de Blibli à propos des armes des Kal'dorei : peu importe l'arme, tant qu'elle est utile et pratique. Les lames lunaires sont l'armement le plus connu des elfes, et c'est vrai qu'on les voit mal fabriquer des petits rouages, mais visiblement Blibli les a créé comme un peuple pour qui la fin justifie les moyens, et qui ne rechigne pas à utiliser un couperet orc du moment qu'il tranche bien. Donc des machines d'ingé, si c'est bien fait je ne vois pas le problème (d'autant qu'avec ce monde, je vois bien le genre de machines semi organiques avec des esprits dedans et tout que pourraient fabriquer les elfes de la nuit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:41

Bon alors ça va,

J'entends humanisé dans le sens où il a un vocabulaire peu orthodoxe (mâche les mots) et a une genre de nonchalance quand il n'y a pas d'action (ceux qui ont pu jouer à star wars republic commando ont pu voir que les clones d'élites que l'on incarne sont de sacrés bout en train qui adorent la guerre, bien différents des clones normaux apparentés presque à des machines monotâches, ils s'ennuient quand il n'y a pas d'action et jouissent de se jeter dans un champs de bataille chaotique). Puis donc il utilise la technologie pour se faire des fusils performants et précis, des lunettes grossissantes, etc. Il colle aux elfes de Tolkien excepté la pureté et la grâce si je peux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:13

Bonjour,

Je souhaiterai intégrer votre guilde qui est ce que je recherchais depuis longtemps.
Le problème, c'est que je n'aime que jouer les druides en elfe et je voudrais plus de précision sur pourquoi ils ne seront peut-être pas acceptés ? Car pourtant si on parle au niveau RP il y a des druides célèbres et ils ont beaucoup comptés dans l'histoire des elfes de la nuit.

Cordialement, Yuries Sombrelune
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:18

Nous n'avons rien contre les druides , cependant au vu de la situation politique a Darnassus entre le cercle cenarien et l'ordre dirigeant des pretresses , les druides postulant pour entrer chez les sentinelles auront droit a des investigations plus "poussés" :p , rien de bien mechant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:22

Donc les druides sont acceptés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:22

Voui s'ils ne venerent pas Fandral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:29

Daccord et en ce qui concerne le niveau requis ça se passe comment ? Car je sais vous avez écris quelque chose la dessus mais vos règles sont assez dures à comprendre sans vouloir vous offenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyridan

Cyridan


Messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:33

Il n'y a rien de compliqué , nous ne tenons pas compte des niveaux des autres perso pour faire notre rp et notre roles de sentinelles , par exemple mon chasseur lvl 10 ne se genera pas d'aller voir un autre perso lvl 80 pour se battre en duel rp ou autre . Ni non plus qu'un perso etant plus haut lvl que nous "ne pourra se la jouer superman" parce qu'il y a une difference de lvl .

Voila j'espere que c'est assez clair Smile

Apres nous ne regardons pas le niveau des perso pour le recrutement , nous voulons avant tout nous amuser et faire du rp c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuries

Yuries


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:36

Daccord, dans ce cas c'est mon dernier mot silent merci beaucoup des réponses super le forum est très actif comme son nom l'indique !
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeSam 13 Juin - 4:35

Je constate que ca parle de Fandry, de Tyty, mais qu'en est il de la chef des Sentinelles dans l'histoire ? Le rapport à la guilde et tout ca ? (ce qui me fait songer à des voyages entre Orneval et Feralas à pied/monture par exemple, si on a un contact la bas ou non ^^'.. sans compter la possibilitée de voir alors avec le bastion, et de s'interesser à Hache tripes etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Elumiel

Elumiel


Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:23

Ben techniquement Shandris Pennelune dirige surtout les Ombrefeuilles de Feralas, mais honte à moi, j'avais totalement zappé son existence (en plus je l'avais vu et j'avais noté exprès /bonk)

Ceci dit elle obéit à Tyty comme les autres, namého (pis notre chef à nous c'est Aya <'tention ceux du fond je vous vois déjà trembler dans vos culottes de maille>). Plus sérieusement, en tant que lieutenant de Tyrande, je la vois mal s'opposer à la création d'un nouveau corps de garde motivé et utile Wink (enfin j'espère)

Le rapport avec nos Sentinelles, c'est qu'on avait l'idée d'en faire un groupe spécifique de Sentinelles un peu passe-partout qui relieraient tous les groupes de Sentinelle existant (il y en a au moins un par zone, voire un par type d'activité dans chaque zone). De là, oui, aller à Feralas et s'interesser aux instances liées au Elfes de la Nuit c'est prévu. Vivement cette partie là d'ailleurs, Féralas est une mine d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cìryon

Cìryon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:14

Questions à ne pas négliger je pense:

Comment sera organisée la hiérarchie des sentinelles concrètement ? (soldat,caporal, lieutenant, capitaine,etc ou plutot du genre pisteur, meneur, fantassin, tireur d'élite, assassin, etc)

De plus, comment se fera la montée en grade ? Système de mérite ? Hauts faits de guerre ? Services rendus ? Ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
Evarcha

Evarcha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:07

Trés intéressante questions de la part de Ciryon.

Je dirais plutôt vu les bons exemples cités : hiérarchie visible (soldat->caporal etc) ou plutot spécialité/classe (pisteur-fantassin...) et ou on sait nous même sans que ce soit preciser le grade (et donc moins de grade je pense, genre Aya-> les deux chefs->offs->les troupes. par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ ouverte Empty
MessageSujet: Re: FAQ ouverte   FAQ ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles -Cdo- :: Section HRP :: Généralités-
Sauter vers: